novembre 25, 2014

À propos de Nirint

Nirint Shipping, we ship worldwide, container shipping, bulk and breakbulk, and rolo and roro transport

Nirint Shipping a été créé en 1992.

Les possibilités de transport maritime de marchandises diverses étaient rare et loin d’être fiable entre les Caraïbes et le continent européen ce qui créa un besoin urgent d’augmenter ces capacités de transport. Nirint Shipping a initialement comblé cet écart en affrétant mensuellement le tonnage conventionnel nécessaire à destination de l’Europe qui s’est progressivement étendu à une flotte (actuelle) de navires conventionnels modernes capable de transporter une quantité de conteneurs substantielle, équipés de grues allant jusqu’à 150 tonnes métriques de levage.

Ainsi, ce qui commença comme service dédié à un client exclusif s’est lentement développé en un service de ligne réputé et reconnu avec une rotation flexible, offrant une périodicité de navigation de 14 jours, faisant escale aux ports principaux de trois continents.

Nous servons aussi bien les chargeurs orientés liner que tramping. Ceci, doublé d’une flexibilité envers des conditions de marché changeantes sont nos principales forces. Outre le développement en tant que ligne maritime, Nirint Shipping adopte la philosophie de « in-house agents perform better » (les Agents in-house sont plus performants).

Par conséquent, nous avons établi nos propres agences-bureaux de ligne à Rotterdam, Bilbao, Anvers, Montréal, Pékin et plusieurs ports Caribéens. Ces branches ne sont pas focalisées sur un seul métier, mais offrent tous les autres services logistiques de transport terrestre (Camion/Rail/Barge), aérien, commission de transport internationale. Elles disposent aussi de capacités de stockage climatisé/sec et d’entreposage.

Les entreprises à Rotterdam et Bilbao disposent même d’un terminal de manutention dédié où les navires Nirint sont chargés/déchargés sous sa propre surveillance et où de larges surfaces d’entreposage sont disponibles.

L’objectif à long terme de Nirint est d’agrandir encore l’activité actuelle de ligne régulière ainsi que d’intensifier notre présence sur les marchés Asiatiques.

Nous sommes conscients que « l’avenir appartient à la jeunesse » et par conséquent, nous sponsorisons de jeunes athlètes talentueux dans des sports variés et ce faisant, essayons d’obtenir une exposition et promotion optimale de notre nom et notre réputation.

Outre le soutien financier, nous proposons si nécessaire, une formation sociale et mentale à la plupart des athlètes que nous sponsorisons. Nous savons tous que pratiquer un sport au plus haut niveau est un mélange complexe de talent, d’endurance, de force mentale et d’apparence médiatique.

Enfin, nous essayons également de sensibiliser les athlètes au fait qu’il y a aussi une vie après la carrière sportive et que, pendant leur carrière sportive, les fondations peuvent être mises en place assez tôt pour une vie réussie après le sport.

Les projets actuellement sponsorisés par Nirint sont :

Baseball

Nirint Shipping sponsoring baseball
The Unicorns, mieux connu comme la « Robert Eenhoorn baseball school » se situe à Rotterdam, où les jeunes joueurs de base-ball talentueux reçoivent une formation et un encadrement des meilleurs entraîneurs en Hollande (dont Robert Eenhoorn lui-même, ancien joueur des New York Yankees et maintenant directeur de la Fédération Néerlandaise de Baseball).

Tennis:

Romana Janshen, une jeune joueuse talentueuse prête à faire son chemin dans le classement mondial

Football:

Locaux commerciaux dans le stade de Feyenoord et soutien direct au centre de formation des jeunes de Feyenoord Rotterdam

November 25, 2014

About Nirint

Nirint Shipping, we ship worldwide, container shipping, bulk and breakbulk, and rolo and roro transport

Nirint Shipping was established in 1992.

Regular multi-purpose shipping possibilities from the Caribbean to the European continent were scarce and far from reliable which created an urgent need for additional shipping capacity. Nirint Shipping initially filled that gap by chartering monthly conventional tonnage to Europe and gradually expanded to a (current) fleet of modern multi-purpose vessels with substantial container capacity and up to 150 metric tons lifting-gear.

So, what started as a sole customer/dedicated service has slowly developed into a reputable / well acknowledged liner service with a flexible rotation, offering 14 days sailing frequency calling main ports on 3 different continents.

We serve both liner and tramp-orientated shippers. Those, and the flexibility to adapt to changing market conditions / circumstances, are our main strengths. Besides developing as a maritime liner service, Nirint Shipping adopted the philosophy of “in-house agents perform better”.

Hence we established our own liner agent-offices in Rotterdam, Bilbao, Antwerp, Montreal, Beijing and several ports in the Caribbean. Said branch offices are not one-dimensional liner agents but offer all other logistic services varying from inland transport (truck/railway/barge) , airfreight and international forwarding to dry/climatised storage and warehousing.

The Rotterdam and Bilbao companies even dispose of dedicated stevedoring terminals where Nirint ships are loaded/discharged under own supervision and ample storage facilities are available.

Nirint’s long-term objective comprises further expansion of the current liner activity as well as intensifying our overall presence in Asian markets.

We realize that “the youth has the future” and we therefore support young talented athletes in various sports and by doing so we try to accomplish an optimum exposure and promotion of our name and reputation.

Besides financial support, we also render if necessary / required, social and mental training to most of our sponsored athletes, as we all know and realize that sports at the highest level is a complicated mix of talent, endurance as well as mental strength and media appearance.

Last but not least we also try to make the athlete(s) aware of the fact that there’s also a life after the athletic career and that during their sports-career the foundation can be laid for a successful life after sports.

The projects currently supported by our sponsorship are:

Baseball

Nirint Shipping sponsoring baseball
The Unicorns, better known as the “Robert Eenhoorn baseball-school” where young talented baseball-players in Rotterdam receive training and coaching from the best coaches in Holland (including Robert Eenhoorn himself, former player of the New York Yankees and now director of the Dutch Baseball Federation).

Nirint shipping aruba sponsorship Nirint shipping aruba sponsorship Nirint Baseball sponsor

Tennis:

Romana Janshen, a young talented player ready to make her way up the world ranking.

Soccer:

Business facility in the Feyenoord stadium, and direct support of the youth training-centre of Feyenoord Rotterdam.